Vendre ou acheter un bien au juste prix n'est pas une procédure sans risque.

Vous êtes propriétaire? Vous souhaitez vendre un bien immobilier. Une expertise officielle réalisée par un expert diplômé permet une certification indépendante de la valeur de celui-ci.Une estimation trop faible, votre bien sera bien vite vendu ou loué mais vous perdez de l'argent. Une estimation trop élevée, hors marché, votre bien ne se vend pas, se "brûle", vous imposant des diminutions de prix successives. Vous perdez de l'argent. Nos expertises sont également opposables à toute autre expertise demandée par un tiers candidat acheteur. C'est bien évidemment un atout important quand à la justification du prix demandé.

Vous êtres candidat-acheteur? Vous souhaitez acheter un bien immobilier? Le prix demandé est il justifié? N' y a t' il pas de défaut ou vice susceptible d'en diminuer la valeur? Pour le candidat acheteur une expertise professionnelle permet de certifier la valeur réelle du bien proposé et d'acheter celui-ci au juste prix.

A ne jamais faire !!! 

Vous êtes propriétaire?

Souvent le candidat vendeur se réfère aux annonces qu'il visualise sur différents sites informatiques.Cette approche se fait sur simple vue des annonces sans approfondir l'étude et sans visite des biens mis en vente !! Danger bien évidemment. Comment comparer objectivement et définir rationnellement la valeur de son propre bien? Son état, son environnement, la qualité de sa construction et de ses finitions? Il s'agit d'éléments fondamentaux pour une évaluation correcte. D'autres candidats vendeurs se réfèrent à l'avis d'une relation, d'un voisin, d'un ami qui prétend s'y connaître en matière immobilière et rappelle l'exemple de quelqu'un qui connaîtrat quelqu'un qui lui-même connaîtrait quelqu'un qui... D'autres enfin demandent des avis à différentes agences immobilières. Quel n'est pas leur surprise en comparant les propositions. Il n'est pas rare de recevoir des évaluations de biens proposés à la vente à des prix pouvant varier du simple au double !!! Qui a donc raison? Chaque agence bien évidemment espère obtenir le bien en portefeuille. Déontologiquement les agents immobiliers sont tenus à définir une évaluation présumée correcte. La plupart respectent cette obligation, mais l'on pourrait raisonnablement penser que certains surestiment consciemment ou non la valeur réelle d'un bien au profit d'une valeur commerciale susceptible de permettre la prise en portefeuille pour l'agence? Tous les jours l'on peut ainsi  contater que des "nouveaux prix", des diminutions de prix, de véritables ventes au rabais, interviennent sur certains sites. Parfois de bonne foi bien entendu, mais parfois aussi suite à une sur-estimation de la valeur du bien au départ.

Vous êtes candidat acheteur?

Connaissez-vous les véritables valeurs des biens environnants?  Vous visitez un bien, deux, trois, vous ne pouvez vous faire raisonnablement une opinion comparative de l'évolution du marché de la région dans laquelle vous envisager de vous installer. Connaissez-vous avec précision les données techniques du bien?  Y a t il de l'humidité, des dégâts ou des désordres? Comment chiffrer les éventuels coûts d'aménagement ou de transformation? Les avis des amis, de la famille, des voisins et connaissances sont ils crédibles? Sont-ils professionnels? Sont-ils objectifs? Ces personnes connaissent- elles les coûts réels des différents matériaux et corps de métier, dans le cadre d'éventuels travaux à envisager? Il n'est pas rare qu'un bien pour lequel un candidat-acheteur ressentait "un coup de coeur" lui échappe suite à des avis ou des informations erronnées.

Alors comment faire? Quel est donc le secret d'une bonne estimation? 

L'expertise d'un bien immobilier n'est pas une science exacte comme la mathématique, la physique, la chimie. De nombreux facteurs objectifs interviennent, les surfaces, l'état général, la qualité de l'isolation par exemple. Mais aussi de nombreux facteurs subjectifs, comme l'état général du marché pour la catégorie du bien, la possibilité réelle du fameux effet "coup de coeur"... Il est évident que l'expérience, la qualité des tables de référence et des sources d'informations de la personne réalisant l'expertise est primordiale. L'immobilière Blue Marine peut vous aider mais différemment. Rien n'est à laissé au hazard! Nous pouvons réaliser une réelle expertise objective et rationnelle de votre bien, compte tenu de la qualité de la construction de celui-ci, de son état général, de sa situation géographique, de son environnement, de la configuration du marché, et surtout de nos propres tables de référence et des comparaisons réelles effectuées avec des centaines de biens en demande tant dans nos propres fichiers que eu égard aux autres biens de même catégorie mis actuellement sur le marché ou récemment vendus. Nous pouvons non seulement vous communiquer la valeur intrinsèque, vénale et commerciale, la valeur incendie, la valeur de reconstruction,la valeur financière, la valeur locative présumées de votre bien lors de l'expertise mais également vous informer de l'évolution passée et celle possible à court et moyen terme pour celui-ci. En effet l'expertise de votre bien est systématiquement confiée à un agent immobilier agréé IPI, expert diplômé spécialisé en expertise résidentielle. Celui-ci vous remettra un rapport précis et circonstancié après étude.

La mise en vente ou l'achat d'un terrain, d'un appartement, d'une maison, d'une villa ou de tout autre catégorie de biens immobiliers  n'est vraiment pas évidente pour un non spécialiste du marché. Notre politique est celle du "juste prix". Il ne s'agit pas d'une simple évaluation arbitraire transmise par mail ou téléphone. Toutes nos expertises sont conséquentes d'une visite et d'une étude approfondie du bien. Nos rapports d'expertises sont précis, complets et circonstanciés. Par ailleurs, en cas de vente par nos soins, le montant des honoraires d'expertise est déductible de notre commission de courtage. 

Consulter nos propositions d'honoraires →

Acheteurs

Locataires

Investisseurs

Recherche géographique 

Carte

How much will it cost? Do a quick check.
Montant de l'emprunt:
Taux d'intérêt:
   %
Durée de l'emprunt:
   Années


Remboursements mensuels:

 

Immobilière Blue Marine - Pour une autre façon de concevoir l'immobilier

Numéro d'entreprise : BE0436381719       Siège social : avenue Mirabeau 13 – 1300 Wavre

Assurance professionnelle & Cautionnement : Axa police n° 730.390.159

Kathelijne Desmae - Agent immobilier IPI Belgique 508146 - 010/602085 - 0495/264386

Fortis CC: BE41 2710 1096 8510      Compte Tiers: BE39 0017 3093 7819